Archipel des Comores

L'archipel des Comores est un ensemble d'îles de l'océan Indien, situées dans le nord du canal du Mozambique, au sud-est de l'Afrique, entre le littoral nord mozambicain et à la pointe nord de Madagascar.

Il est constitué principalement de quatre îles:

  • Grande Comores
  • Anjouan
  • Mohéli
  • Mayotte

Ce sont d'abord les Indonésiens et Malgaches, surtout à Mayotte. Au xiiie siècle, l'arrivée d'une population persane de Chiraz , apporte l'islam dans l'archipel.

Ces derniers ont lentement transité le long des côtes de l'Afrique orientale, colonisant des îles situées sur les routes commerciales comme Unguja (archipel de Zanzibar), Pemba, l'archipel de Lamu et les villes de la côte kényane et tanzanienne.

Ils y répandent une culture prospère et de renommée, de langue swahilie (dont les dialectes comoriens constituent des variantes locales).
Cette même île compte un volcan (2 361 mètres) actif appelé le Karthala. C’est un volcan strombolien encore en activité dont la dernière coulée de lave date de 2005. Un lac occupant l'un des cratères constituant une caldeira de 3 km de diamètre, la plus grande caldeira en activité du monde à l'époque, a été vaporisé, début 2005. La porosité du sol de la Grande Comore explique l'inexistence de cours d'eau, contrairement aux autres îles.

Vingt-deux espèces d'oiseaux sont propres à l'archipel, et dix-sept d'entre elles sont limitées à l'Union des Comores. Les Comores bénéficient de différentes espèces dans leur faune et leur flore. Elles bénéficient d'un environnement naturel avec un air pur et frais dans les mers, les hautes collines, les montagnes et le pays ne générale. Une histoire intéressante se cache derrière les célèbres sites naturels touristiques.


Ce que tu devrais savoir sur cette plateforme

Nous sommes ici pour partager avec vous la beauté des îles Comores de la meilleure manière professionnelle possible.
Si vous voyez quelque chose que vous aimez, n'hésitez pas à nous le faire savoir et nous vous donnerons plus d'informations à ce sujet.
Si vous ne voyez pas ce que vous cherchez, contactez-nous et nous verrons ce que nous pouvons faire.

Il est important de respecter la politique de confidentialité de cette plateforme et contribue positivement à sa croissance


Tourisme aux Comores

Le tourisme aux Comores évolue du jour au jour et les tourristes continue de venir de plus en plus pour visiter les îles. Chaque îles à une nature unique à elle et la beauté des îles sont incomparable.


Entreprendre aux Comores

Les Comores est un monde vierge pour entreprendre. Envisager d'investir aux Comores serait un options pour les entrepreneurs